BADGES RFID/NFC PROGRAMMABLES (CUID)


Un badge RFID/NFC intelligent, pratique et réinscriptible

Perdre un badge d’immeuble ou devoir en partager un avec un proche, une infirmière à domicile ou un colocataire, peut vite devenir un casse-tête. Les syndics de copropriété ou les bailleurs demandent souvent des frais élevés pour créer un duplicata, et cela peut prendre du temps.

Notre badge RFID/NFC programmable (CUID Gen2), vous permettra de dupliquer facilement et par vous-même vos badges d’accès privé de type « VIGIK« , et ainsi créé votre propre copie privée tout en gardant le contrôle de vos accès.

Nos badges fonctionnent sur une fréquence de 13,56 MHz, ils ne seront malheureusement pas compatibles avec les anciennes technologies de badges fonctionnant à 125 Khz.

Les badges RIVGARD® permettent de copier la plupart des badges d’accès privé, à l’exception de ceux pour lesquels une sécurité anti-copie a été activée à la demande du syndic ou par la marque qui fabrique les badges (Intratone, Hexact, Comelit, Urmet, Heracles, Noralsy, Vigik…).

Nous vous expliquons plus bas comment vous pourrez faire une vérification sur votre badge original avant même de commander nos badges programmables.

Il est tout à fait légal de pouvoir faire un duplicata privé de vos badges d’accès, au même titre que pour vos clés. Cependant, la copie doit-être destinée à un usage personnel uniquement. Toutes copies à des fins malhonnêtes ou non autorisées est illégale. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que votre démarche est légitime.

Par mesure de protection, certaines compagnies (Intratone, Hexact, Comelit en particulier) rajoute et active un système d’anti-copies sur leurs badges. Avec cette protection anti-copies, le code d’identification de votre badge va changer à chacun de vos passages, rendant votre copie, ainsi que le badge original qui aura servi à faire la copie, non-fonctionnel après le premier passage. Si cela arrive, seul votre syndic ou bailleur sera alors en mesure de vous le réactiver.

⚠️ Par conséquent, pour éviter de désactiver définitivement et inutilement votre badge original, il est indispensable, avant même de commander et utiliser nos badges, de bien vérifier que votre badge original n’est pas protégé par une protection anti-copies.

Pour cela, il vous faudra bien suivre la procédure de vérification que nous décrivons plus bas, en préambule de notre tutoriel.

Sur nos badges RIVGARD®, tous les secteurs (ou « block » en anglais) sont programmables (15 secteurs + le secteur 0 qui correspond à l’identification unique du badge). Voici le matériels nécessaires pour dupliquer vos badges d’accès :

  • un smartphone Android avec puce NFC (l’application est non compatible avec iOS d’Apple).
  • l’application gratuite MCT (Mifare Classic Tool) disponible sur le Google Play Store (la programmation des badges ne sera possible qu’avec cette application).
  • votre badge d’accès original.
  • un badge programmable RIVGARD®.

Voici une liste non exhaustives de smartphones Android (avec puce NFC) compatibles avec l’application MCT (Mifare Classic) : voir la liste

Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement général, voici une présentation des différentes étapes de la procédure de copie. Le tutoriel complet est juste après cette présentation.

1- Faire une copie (« dump » en anglais ») de votre badge original grâce au smartphone Android compatible NFC. Appelez la par exemple « copie A« 

2- Ensuite, allez utiliser votre badge original au moins une fois, puis faire une deuxième copie (« dump ») de votre badge original. Cette étape permet de bien vérifier que les 2 copies ou dumps sont parfaitement identiques même après chaque passage des portiques (si vous avez plusieurs portiques ou sas, passez bien le badge devant chaque portique). C’est une étape obligatoire pour vérifier que votre badge n’est pas protégé par un système anti-copie qui modifierait le code d’identification à chacun de vos passages. Appelez la par exemple « copie B« .

3- Utiliser l’appli MCT pour comparer la « copie A » et la « copie B » pour voir si elles sont identiques. Si sur les secteurs 1 à 15 elles sont parfaitement similaires, alors c’est que le badge peut être dupliqué (pas d’anti-copies). Dans le cas contraire, votre badge d’accès ne pourra malheureusement pas être dupliqué avec l’application MCT car l’anti-copie est activée.

4- Maintenant que vous êtes certain qu’il n’y a pas d’anti-copies, il vous suffira de la « copier » un de vos dump (copie A ou B) sur un de nos badges programmables RIVGARD® et ainsi obtenir une copie fonctionnelle pour un usage personnel ou des besoins spécifiques.

Si cela vous paraît clair, passons alors maintenant au tutoriel détaillé pas-à-pas. Cela vous paraitra peut-être un peu compliqué la première fois, mais vous verrez que c’est en fait assez simple si vous suivez bien toutes les étapes. Par la suite, vous pourrez même dupliquer vos badges en une dizaine de minutes.

COMMENT UTILISER NOS BADGES PROGRAMMABLES RFID ?







Petit, discret et facilement programmable

Notre badge ne modifie aucun système existant. Il agit comme une copie fonctionnelle de vos badges actuels, avec toute la flexibilité d’un support programmable. C’est une solution simple, efficace et abordable pour gérer vos accès privés au quotidien.

100 % réinscriptible : effacez et reprogrammez-le autant de fois que nécessaire.

Compatibilité étendue : fonctionne avec la plupart des badges d’immeubles ou parkings utilisant le format MIFARE CLASSIC (13,56 MHz).

Format compact : design classique et discret, facile à accrocher à un porte-clé.

Économique et pratique : plus besoin de faire appel à votre syndic ou à un prestataire externe.

Durable et résistant aux intempéries : nos badges sont solides et étanches, et tout comme votre carte sans contact, il ne nécessite aucune pile.


Protégez vos données personnelles grâce à notre carte anti-RFID/NFC

Grâce à notre carte de protection anti-RFID/NFC, protégez vos cartes de paiements et vos pièces d’identités biométriques.